Accéder au contenu principal

Écrire plus pour générer plus


Alors, pensant qu'il devait exister quelque chose pour les auteurs en panne d'inspiration, j'ai trouvé les droits de label privé. Des ebooks, des articles, libres de droits que je peux modifier à souhait. La panne d'inspiration, je ne connais plus.

Il est de nos jours de plus en plus facile de créer des espaces web. Les hébergements sont de moins en moins chers et de plus en plus performants et même plus simples à maitriser.

Créer un blog (blogue dans la langue de Molière) est devenu un jeu d'enfant. Le fameux script Wordpress, disponible en Open Source (gratuit), est aussi plus simple à installer et à configurer.

http://go.pub2srv.com/afu.php?id=1350317 La plupart des hébergeurs vous proposent même une installation depuis le panneau d'administration de votre espace. Nous pouvons aussi citer Blogger.com, appartenant au groupe Google, puisque vous pouvez en quelques clics transformer un blog en un blog monétisé par Google Adsense.

Si vous avez déjà disposé des blocs d'annonces publicitaires (Google Adsense, Tradedoubler ou toute autre plateforme publicitaire) sur l'un de vos sites, vous aurez remarqué à quel point il n'est pas évident de générer beaucoup d'argent et encore moins d'en gagner rapidement.
Related image
Écrire plus pour générer plus est donc aussi un moyen de créer des sites à revenus publicitaires, mais faut-il encore avoir suffisamment d'inspiration ! Si vous avez déjà créé un blogue (nous resterons dans la langue de Molière), vous savez aussi à quel point il n'est pas évident de créer un contenu assez pertinent pour être indexé dans les moteurs de recherche.

On dit qu'il faut un minimum de 25 articles de 350 à 500 mots chacun pour que votre blog soit réellement reconnu. On dit aussi que le contenu doit être rafraichi régulièrement sous peine de voir votre blogue (je ne suis pas sûr que ce soit Molière qui a inventé ce mot...) replonger dans les profondeurs d'où il vient tout juste de sortir !

Ce qui veut dire que vous avez intérêt à être très inspiré pour créer quelque chose qui tient la route. Comme tous les auteurs, je me retrouve souvent devant une page blanche, attendant qu'une lumière jaillisse et pousse cette plume à glisser sur cette feuille qui n'attend que ce seul instant ! 

Mais voilà, des heures peuvent passer, des jours parfois, je remplis ainsi des corbeilles à papier en attendant...


Il me suffit de prendre un article, un ebook et de lire... Depuis, je dois essentiellement cadrer mes idées, car elles sont sans cesse stimulées par chacun de ces écrits et ça, je vous garantis que c'est un réel plaisir

par  CORINNE BEAUMONT
article libre de droit
par fruitymag

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

société

L'assurance-vie, un placement pépère ?   L'assurance-vie est réputée pour être un placement de « bon père de famille », principalement parce qu'elle est souvent utilisée avec ces supports « en euros », c'est-à-dire un support sans risque, rapportant environ ce que rapport les obligations d'Etat (soit 3 à 4% environ). Avec l'évolution de la fiscalité en 2013, l'imposition des plus-values mobilières comprends les prélèvements sociaux augmentés du taux d'imposition sur les revenus. Investir dans des enveloppes fiscales peut alors se révéler bénéfique. Ainsi l'assurance-vie permet, au bout de 8 ans, de ne payer que les prélèvements sociaux sur les plus-values.   Il pourrait paraître peu enthousiasmant d'investir avec l'optique de ne récupérer ses fonds que dans 8 ans, mais pour préparer sa retraite ou simplement diversifier ses revenus, l'assurance-vie multi-supports offre de vraies opportunités. « Multi-supports » signifie que non seul

famille

conseils pour les parents d'enfants difficile!   La plupart des parents se sont déjà sentis impuissants et frustrés devant un enfant difficile à table. Dans ces moments-là, on passe par beaucoup de sentiments, on essaie parfois de mettre des chantages en place. Nous aimerions que notre chérubin mange de tout et tentons désespérément de lui faire avaler ce plat. La bataille se livre surtout avec les légumes verts. Sachez tout d'abord que vous n'êtes pas les seuls, et que les gouts de votre enfant varieront souvent. Voici quelques astuces qui pourront vous aider : Les enfants ne mangent que lorsqu'ils ont faim. Si le vôtre n'a pas faim, ne le forcez pas à prendre un repas ou une collation. Ne lui apportez pas son repas devant la télévision, en espérant qu'il mangera mieux. Et s'il vient à table, ne l'obligez pas à toute force à finir son assiette. Respectez l'appétit de votre enfant, vous risqueriez seulement de mettre en place une l